Conditions générales d'utilisation

Zoccasions.com

Zoccasions.com est un site d'échange de petites annonces d'occasions de proximité et non par la vente à distance. Y Sont publiées petites annonces classées par catégorie.

Les petites annonces sont destinées uniquement pour la FRANCE.

Les annonces sont publiées automatiquement, mais contrôlées par le webmaster pour qu'elles soient adéquates. Les annonces restent en ligne de 1 jour à 12 mois.
Les utilisateurs qui ont ouvert un compte peuvent éliminer leurs annonces par le biais du pseudo et du passe.

Sont interdites toutes annonces d'ordre raciste, xénophobe, pornographique, ou d'atteinte à l'ordre publique.

Les photos sont autorisées pour les toutes annonces, seulement s'il n'y a pas d'abus par les utilisateurs.

La saisie et la lecture d'annonces sur ce service impliquent pour l'utilisateur l'entière acceptation des conditions d'utilisations. Les annonces sont saisies par l'usager qui assume toute responsabilité quant au contenu de son texte et de ses photos. L'èditeur de ce service n'est en aucun cas responsable des photos ou textes enregistrés sur son site tant au niveau des droits d'utilisation de ces photos ou textes que de leur contenu. L'utilisateur doit respecter les lois en vigueur dans son pays.

Zoccasions.com est un service gratuit en échange vous recevrez une newsletter par semaine et les adresses emails opt'in et opt'in partenaires.


Conseils

- Renseignez-vous au maximum sur le produit ou le service ainsi que sur le vendeur ou le prestataire, penser à utiliser les moteurs de recherche www.google.fr ou www.msn.fr .

- Si c'est une societe demander le numéro de Siret et le code TVA pour vérifier l'existence de la société sur www.societe.com.

- Pour le particulier servez vous des pagesjaunes.fr www.pagesjaunes.fr pour confirmer son nom, son adresse et son numéro de téléphone.

- N'hésitez pas à poser des questions à cette personne ;

- Vous acceptez de ne pas tenir Zoccasions.com et son éditeur pour responsables des annonces mises en ligne par des utilisateurs ou des agissements des utilisateurs il vous appartient d'être vigilant à l'égard des offres, Zoccasions.com ne saurait être tenu responsable de toute perte financière ou commerciale.

Pour le compte de :
Le site zoccasions.com est édité par Zoccasions CNIL : 1116018

Société :
Soft4web - 23, rue J.J. Rousseau 75001 Paris
Sarl au capital de 7500 euros
RCS Paris : B539541029
 
Responsable de la Publication : Olivier Mahot

Mail : webmaster [@] zoccasions.com


Merci de bien vouloir lire attentivement l'intégralité des présentes Conditions d'Utilisation avant de consulter le Site. Les présentes Conditions d'Utilisation ont pour objet de définir les modalités d'accès et d'utilisation du Site proposé aux internautes par Zoccasions.com. La consultation du Site reste subordonnée à l'acceptation intégrale et au respect des Conditions d'Utilisation suivantes que Zoccasions.com se réserve de modifier ou de mettre à jour à tout moment. Dans l'hypothèse où vous ne seriez pas en accord avec tout ou partie des Conditions d'Utilisation fixées ci-après, il vous est vivement recommandé de ne pas utiliser le Site.

 

7) Propriété intellectuelle

Toute reproduction ou distribution non autorisée de tout ou partie des éléments et informations de ce site est interdite. Le contenu est disponible pour un usage privé et non collectif.
Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes de l'article L. 122-5.2° et 3°a, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, "toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite" (art. L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle

Informatiques et libertés (CNIL) - CNIL : 1116018


Protection et utilisation des données

Les utilisateurs ayant déposé dans le site des informations nominatives peuvent demander la communication des informations nominatives les concernant à l'administrateur du site et les faire rectifier le cas échéant, conformément à la loi française N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Ils peuvent exercer ces droits en adressant un courrier électronique avec notre formulaire de contact.

Les documents présentés sur le Site sont fournis "en l'état" et sans aucune garantie expresse ou tacite ; le Site peut présenter des erreurs techniques et typographiques ou autres inexactitudes, ce que vous reconnaissez et acceptez en utilisant le Site. Zoccasions.com ne saurait être tenu responsable des erreurs ou omissions présentées par le Site ou par tout document référencé. Les informations contenues dans le Site sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis.

 

Marques et logos, liens hypertextes

Tous les éléments (textes, logos, images, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données,...) contenus dans le Site et dans les sites associés sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de Zoccasions.com et/ou de ses partenaires.

A ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de Zoccasions.com et/ou de ses partenaires, vous ne pouvez procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale, ou un transfert sur un autre site Web de tout élément composant le Site.

Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon engageant vos responsabilités civile et pénale. Conformément aux dispositions du Code de la propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation des éléments composant le Site à des fins strictement personnelles.

Les marques et logos reproduits sur ce site sont déposés par les sociétés qui en sont propriétaires. Toute reproduction, réédition ou redistribution des noms ou logos, par quelque moyen que ce soit, sans autorisation préalable et écrite de leur titulaire concerné est interdite par la loi.

 

REGLES APPLICABLES A L'UTILISATION DES SERVICES GRATUITS

Vous souhaitez mettre en ligne une annonce :

pour proposer de vendre un bien ou rendre une prestation de service :

- Vous devez décrire de manière détaillée le bien ou la prestation de service que vous proposez, choisir une catégorie appropriée disponible sur le Site, et indiquer si vous êtes un particulier ou un professionnel ;

- Vous êtes soumis à une obligation d'information sur les qualités essentielles du bien et/ou du service que vous proposez, c'est à dire sur leur nature exacte et sur leur prix total qui doit comprendre notamment les frais de livraison ;

pour rechercher un bien ou une prestation de service :

- Vous devez décrire de manière détaillée le bien ou la prestation de service que vous recherchez, choisir une catégorie appropriée disponible sur le Site, et indiquer si vous êtes un particulier ou un professionnel ;

pour toutes les annonces :

- Vous êtes seul responsable du choix de la catégorie dans laquelle vous souhaitez répertorier votre annonce ;

- Vous pouvez modifier votre annonce depuis la rubrique à Mon Compte - Mes annonces �. Dans cette rubrique, vous devez alors sélectionner une annonce spécifique, puis dans le menu, l'action à Modifier mon annonce.

- L'annonce ne devra pas comporter d'élément d'identification personnelle (notamment vos identifiants bancaires sous quelque forme que ce soit)

- l'annonce ne devra comporter aucune URL ou nom de site Internet.

- Toute annonce insérée au profit d'un professionnel faisant offre de vente, de services ou destinée à faire connaître son activité doit obligatoirement comporter un numéro SIREN (9 chiffres).

Vous souhaitez répondre à une annonce :

pour acquérir un bien et/ou commander une prestation de service :

- Vous devez cliquer sur le titre de l'annonce pour en obtenir le détail. Une page s'affiche alors indiquant le pseudonyme du vendeur, la description du bien ou service, le prix, le début de la publication de l'annonce, le code postal du vendeur ou du prestataire.

-Pour contacter un vendeur (particulier) d'un bien, vous devrez cliquer sur le lien hypertexte intitulé " contacter le vendeur ". Un courrier électronique informant le vendeur de votre intérêt sur le produit proposé lui sera envoyé par le Site.

- Pour contacter un vendeur (professionnel), vous devez cliquer sur le lien hypertexte intitulé " Contacter le vendeur". Un courrier électronique informant le prestataire de votre intérêt sur la prestation proposée lui sera envoyé par l'intermédiaire du Site.

 

Le service client
Zoccasions